1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BIOT
  3. Les ateliers de Biot : appel à candidature

Les ateliers de Biot : appel à candidature

Publié le 18/03/2022

La ville de Biot a pour objectif d'animer le centre historique de la ville puis de faire découvrir de nouveaux talents à travers des démonstrations et des créations en direct ! Elle recherche des artistes et artisans qui souhaite exercer leurs savoir-faire. 

Biot occupe une place toute particulière dans le domaine des arts et de l'artisanat depuis l'Antiquité. Depuis 1997 la ville de Biot est labellisée "Villes et Métiers d'Art", elle se distingue par sa présence avec une étonnante diversité de talents et de créateurs. De nombreux savoir-faire font partie du patrimoine communal comme la poterie,verrerie ou encore mosaïque. Forte de cet héritage et du travail perfectionné aujourd'hui par l'artisanat, la commune de Biot est une terre de créativité.

Artistes, artisans d'art sont des agents de la dynamique culturelle, sociale et économique de la commune. L'un des enjeux majeurs pour la municipalité est d'agir pour la dynamisation et la valorisation des Métiers d'Arts.

Pour accompagner les futures artistes et artisants de Biot, en plus de la mise à disposition de locaux, la commune de Biot apporte une aide administrative et de trouver les financements nécessaires au démarrage et au développement d'une entreprise.

En collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Côte d’Azur, L’Institut National des Métiers d’Art, La Chambre des Métiers et de l’Artisanat Provence Alpes Côte d’Azur et le réseau Ville et Métiers d’Art et UPE 06.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous