1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BIOT
  3. RECENSEMENT 2022

RECENSEMENT 2022

Publié le 11/02/2022

Dans le cadre du recensement annuel de la population, vous pourrez être sollicités durant la période du 20 janvier au 26 février 2022 en porte à porte. Trois agents recenseurs vont être habilités par la Commune. Ils sont tenus confidentiels et vos reponces protégés par la loi, demeureront strictement confidentiels. A votre demande, ils pourront vous remettre des document liés à leur identité et à leur mission.

A quoi sert le recensement ?

Réalisé par l'INCEE (Institut national de la statistique et des études économiques), cela permet de savoir combien de personnes vivent en France et d'établir la population officielle de chaque commune. Il renseigne sur les caractéristiques de la populations: âge, occupation, moyens de transport utilisés, conditions de logement... C'est grâce à ces données que les projets qui vous concernent peuvent être envisagés et mis en oeuvre. 

Quel est le calendrier cette année ?

En 2022, le recensement se déroule :

  • dans les 7 000 communes de moins de 10 000 habitants concernées :
    • du jeudi 20 janvier au samedi 19 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane
    • du jeudi 3 février au samedi 5 mars et à La Réunion et à Mayotte
    • du jeudi 24 mars au samedi 23 avril à Saint-Pierre et Miquelon.
  • dans toutes les communes de 10 000 habitants ou plus, seulement une partie de la population est concernée par le recensement qui se déroule du jeudi 20 janvier au samedi 26 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane. À La Réunion et à Mayotte, ces communes sont recensées du jeudi 3 février au samedi 12 mars.

Le recensement, c'est simple: répondez par Internet

L'agent recenseur vous remettra la notice sur laquelle figure vos identifiants pour être recensé en ligne sur www.le-recensement-et-moi.fr 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous