Bienvenue À Biot Aux Abeilles !

Publié le 05/03/2021

 

 

Bienvenue à Biot aux abeilles !!!

En effet la Ville de Biot poursuit son aide aux apiculteurs pour l’installation de ruches sur ses terrains communaux. D’abord chemin de St Julien, où se sont implantées les ruches de la société biotoise « Bee riviera », et maintenant du côté du Moulin Neuf pour celles de l’entreprise « Au Septième miel ».

 

L’apiculteur Joris van Bergen, basé à Saint-Léger dans le haut-pays niçois, était à la recherche d’un terrain sur le littoral, pour l’hibernation de ses ruches : « car, là-haut chez moi, il y a de la neige et il fait froid l’hiver. C’est un terrain idéal car il y a déjà des fleurs, notamment du mimosa. Le terrain est très bien exposé et en même temps un peu caché.  Les abeilles vont butiner les fleurs, elles en ont besoin pour nourrir les larves. Il y aura donc plus d’abeilles et la ruche en sera d’autant plus forte lorsqu’elle reprendra ses quartiers d’été à la montagne » expliquait l’apiculteur.

 

La société « Au Septième miel » et la commune de Biot ont donc signé une convention aux termes de laquelle, la ville s’ engage à faire une intervention pédagogique pour des élèves des écoles de Biot.

Le Maire Jean-Pierre DERMIT et son adjointe à l’environnement Caroline Joussemet, se sont félicités : « Plus que jamais la commune de Biot est engagée pour la biodiversité. Nous sommes ravis d’accueillir ce nouvel apiculteur sur la commune »  Il est possible qu’il y ait une production de miel de Biot dès le printemps ! « toutes les conditions sont remplies mais on ne gère pas tout non plus ».

Désormais à Biot aussi : les abeilles demeurent reines en leur royaume !

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous