Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière BIOT 06410

Biot Culture du rique: 1 thème, 2 mois, 3 mille solutions et idées!

Publiée le 11/10/2019

 

La commune de Biot est exposée à différents risques: incendie, inondation, mouvement de terrain et il est primordial, en tant que citoyen de s'y préparer et de connaître les bons gestes à adopter le moment venu.

COMPTOIR CITOYEN

Le Comptoir Citoyen propose de fournir un dossier Plan Familial de Mise en Sûreté (PFMS) pour protéger sa famille en cas de risques. Le comptoir vous aidera à le remplir.

FORMATION AU 1er SECOURS 

En partenariat avec la Croix-Rouge de Biot, qui vous propose de vous former à la Prévention et aux gestes civiques de niveau 1. Cette formation inclut notamment l'initiation à la réduction des risques qui vise à réduire la vulnérabilité des particuliers face aux catastrophes. 

LA GESTION DES RISQUES MAJEURS ENTRE ENTRE RESILIENCE ET ACTION

Biot est en proie à de nombreux risques naturels : inondations et feux de forêt sont les plus fréquents mais les mouvements de terrain, séismes ou d’autres phénomènes exceptionnels sont possibles. Près des 2/3 du territoire communal sont concernés directement. Pour faire face à ces aléas, la création d’un territoire résilient est une nécessité, mais comme le risque zéro n’existe pas, insuffler une culture du risque à chaque Biotois est essentielle, pour que chacun puisse adopter les bons réflexes en cas d’événement majeurs.

Il propose un mini-dossier concernant les risques majeurs:

 https://www.biot.fr/wp-content/uploads/2019/10/BI-AUTOMNE-mini-dossier-Risques-majeurs.pdf

Pour rester informé et suivre cette campagne, suivez la page Facebook de la Ville de Biot:

https://www.facebook.com/VilledeBiot

 

 

 

 

 

 

Notre actualité