Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière BIOT 06410

Futur marché bio des Arcades: appel à candidature

Publiée le 25/04/2019

 

A partir du 15 juin, la place des Arcades de biot accueillera un nouveau marché consacré à l'alimentation bio et locale de qualité, aux produits cosmétiques et à l'artisanat.

Pour faire vivre ce marché, la municipalité a besoin de vous et lance un appel à candidature à télécharger ici

Pour rappel: pourquoi devrions-nous manger bio?

  • Manger bio nous permet de manger plus sainement : manger Bio, c'est manger des aliments avec plus de vitamines et de minéraux. Pour en savoir plus consultez le livre Manger bio c'est mieux
  • On consomme moins de pesticides: Il a été démontré par L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de la Food and Agriculture Organization (FAO) que les produits bio comportent des teneurs moindres en nitrates et en résidus de pesticides que les produits non bio. Pour en savoir plus, cliquez ici
  • C'est bon pour l'environnement: L'agriculture biologue protège les sols et limite l'érosion. Le bio utilise des matières organiques animales ou végétales et préserve également l'eau. Cet article mentionne les bienfaits des aliments bio pour l'environnement et la santé.  

Favoriser l'accès à une alimentation saine et à moindre coût, privilégier les circuits courts, promouvoir la culture biologique et l'économie locale, créer davantage de lien social sont les objectifs de la ville de Biot qui poursuit à travers ce marché son engagement dans la transition écologique, sociale et citoyenne.

Pour en savoir plus sur les aliments biologiques, lisez cet article sur l'implact des aliments bio sur l'environnement et la santé:

https://www.lanutrition.fr/aliments-bio-quel-impact-sur-lenvironnement-et-la-sante

DATE LIMITE DES CANDIDATURES: LE 12 MAI 

 

Notre actualité