Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière BIOT 06410

Le nouveau "SELF" pour les écoles élémentaires Biotoises

Publiée le 03/05/2018

 

Un nouveau concept de self-service dans les réfectoires des écoles Saint Roch et Langevin de Biot a été mis en place. Ce self-service permet de développer l'autonomie des enfants et de lutter contre le gaspillage. L'enfant ayant la possibilité de composer son propre plateau et éviter ainsi trop de gaspillage. Les premiers bilans de cette expérimentation montrent déjà une diminution de déchets et c'est un vrai succés auprès des enfants qui sont ravis et ont vite adopté cette nouvelle formule.

Contrairement à l'ancienne formule, il y a moins de file d'attente car il n'est pas obligatoire de prendre tous les plats d'un coup, ce qui permet de manger l'entrée tranquillement sans que le plat chaud refroidisse. Il n'y plus de plat unique et on propose d'autres plats pour les enfants en fonction de leur problématique.

Les bénéfices pour les enfants c'est qu'ils apprennent à se prendre en charge et déveloper leur autonomie en débarrassant leur plateau, en vidant leur assiette dans les bons conteneurs etc des habitudes qui pourront refaire chez eux.

L'équipe cuisine de chaque établissement est là pour aider, toujours dans la pédagogie, pour apprendre aux enfants de trier afin de mieux recycler.

Pour plus d'informations sur ce thème, cliquez ici

 

Notre actualité