Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière BIOT 06410

Sauvons l'atelier " Souffle de verre" de Biot

Publiée le 12/04/2018

 

Les verriers sous l'impulsion d'Eloi Monod dans les années 50 ont donné à Biot une renommée internationale. Des créateurs et des générations d'artistes qui se sont transmis leur savoir faire et leurs secrets d'ateliers font encore aujourd'hui de Biot l'une des réfèrence dans la création du verre contemporain. 

En 2014, l'atelier "Souffle de verre" situé en plein coeur du vieux village de Biot a été repris par Frédéric Van Overscheldel. Cet atelier est l'un des nombreux centres d'intérêt du village pittoresque et les visiteurs sont nombreux à  s'arrêter pour admirer les oeuvres uniques de Frédéric dans son atelier.

Cet atelier rencontre actuellement quelques difficultés et pour cette raison un collectif de citoyens biotois à été mis en place pour lui venir en aide afin de sauvegarder cette composante du patrimoine local qui fait de Biot une ville des métiers d'art. L'objectif pour cette collecte de fonds solidaire est de 10 000 euros et si vous souhaitez participer à cette collecte, elle est lancée sur le site de financement participatif "Kiss Kiss Bank".

Vous pouvez faire votre donation en cliquant ici

 

Notre actualité