Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière BIOT 06410

CAMPAGNE " METS TES BASKETS ET BATS LA MALADIE "

Publiée le 09/03/2018

 

La campagne phare de l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (appelée ELA) qui est une maladie qui désigne un groupe de maladies génétiques orphelines qui détruit le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) d’enfants et d’adultes. Cette association est parrainée par Zinédine Zidane a débuté par une dictée dans plusieurs établissements scolaires dont l'école du Moulin Neuf à Biot. Cette campagne permet aux élèves et aux enseignants d'échanger sur les valeurs de solidarité et de respect mais aussi de collecter des fonds pour financer la recherche médicale ainsi que d'accompagner des familles concernées par cette maladie. La campagne est divisée en 3 temps: le temps de la réflexion avec la dictée, le temps de l'action avec un évènement sportif  et le temps de la récompense avec la cérémonie du prix.

La dictée nationale lue à l'école du Moulin Neuf à Biot a rassemblée plus de 100 élèves et également une quinzaine de parents volontaires. C'est le champion du monde 2017 d'enduro VTT, Karim Amour qui a échangé sur son activité et qui a joué le rôle de professeur.

La course solidaire a eu lieu le vendredi 20 octobre et pour récolter des fonds, les familles étaient invitées à miser sur une somme d'argent pour chaque tour réalisé par les enfants qui devaient faire le plus de tours possible. Grâce à cette course et à l'engagement des enfants, 3606 € ont pu être récolté pour l'association, un montant jugé exceptionnel pour une première participation.

Pour en savoir plus sur l'Association Européenne contres les Leucodystrophie (ELA), cliquez ici

 

 

Notre actualité