Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière BIOT 06410

L'actualité de CENTURY 21 Visa Immobilier

Exposition Fernand Léger intime: Dessinez d'abord

Publiée le 21/12/2017

 

Dates: Du samedi 2 décembre 2017 au lundi 26 mars 2018

Lieu:   Musée national Fernand Léger au Chemin du Val de Pome 06410 Biot

Périodes du peintre exposées: Exposition qui s'étend de 1901 à 1925

Entrée:  tarifs voir lien ci-dessous. Gratuite (le premier dimanche du mois)

Le peintre Fernand Léger enseignait l'art du dessin comme un prérequis indispensable à la peinture, selon l'artiste il fallait dessinez d'abord. un dessin précis rien qu'un trait par fragments d'abord une main, un pied et par la suite des compositions d'ensemble. Pour cette raison, tout les tableaux de chevalet mais aussi les décors muraux ont fait l'objet de déssins préparatoires pour que l'artiste puisse régler sa composition, la position de ses personnages et les effets de lumières et couleurs.

En présentant dans le Musée des dessins de sa collection rarement exposés, cela permet de mettre en lumière la diversité de la pratique du dessin chez Fernand Léger. Pour lui le dessin ne représente pas seulement un exercice intellectuel d'analyse et de synthèse mais aussi une expression artistique en soi qui révèle l'intimité de l'artiste representé entre autre par des caricatures de ses amis et des portraits de sa bien-aimée.

L'exposition s'étend sur sur 4 années d'oeuvres et est divisée en quatres sections: caricatures et dessins de jeunesse, figures cubistes, carnets de guerre et études puristes.

Pour les amateurs d'art, une exposition à ne pas manquer!

Pour plus de renseignements sur le Musée, cliquez sur son lien  ici

 

 

 

 

 

Notre actualité