1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BIOT
  3. BONNE ANNEE 2023 !

BONNE ANNEE 2023 !

Publié le 30/12/2022

L’équipe CENTURY 21 de Biot est fière de tout ce qu’elle a accompli cette année, et nous avons hâte de voir l’année 2023 ! Nous vous souhaitons une bonne année et nous resterons toujours à vos côté pour 2023 !

Pour débuter votre année voici 3 points à vérifier avant un achat immobilier ! Vous envisagez d'acheter un terrain ou un bien immobilier ? Vous ne savez pas quand acheter ? Quel type de bien acheter ? Où chercher votre futur logement ? Comment négocier le prix ? Financer votre projet ? Tout projet nécessite une réflexion approfondie sur l'ensemble des points, d'autant plus s'il s'agit d'un premier achat. Nous clarifions pour vous toutes les questions nécessaires pour un achat immobilier réussie. Notre cible ? Vous aider à prendre les bonnes décisions. Quand acheter un bien immobilier ?

1.      Est-il plus avantageux pour vous d’acheter ou de louer votre logement ?

Avant d'acheter un bien immobilier, il est indispensable de comparer les deux options qui s'offrent à vous : louer un logement ou acheter un bien immobilier.
Contrairement aux idées reçues, louer son logement n'est pas inintéressant financièrement.
Tout dépend de votre objectif.
Vous souhaitez conserver votre logement sur du moyen ou long terme ?
Dans ce cas, l'achat peut être plus rentable que la location.

2.      Prévoyez-vous d’avoir une situation géographique stable à moyen ou long terme ?

Acheter un bien immobilier n’a de sens que si :

  • Vous envisagez d'y vivre plus de six ans.
  • Plus le bien que vous acquérez est cher, plus il vous faudra le conserver longtemps pour que l’opération reste rentable, une fois l’ensemble des frais déduits ;
  • Le bien que vous achetez peut facilement être transformé en investissement locatif ;

Appartements et maisons neufs ou anciens peuvent être revendus pour un prix de vente proche du prix d'achat. Quel que soit votre projet, avant de sauter le pas, réfléchissez à :

  • Vos perspectives d’évolution de carrière ;
  • Vos objectifs ;
  • Votre mobilité professionnelle.

Le but est de savoir si votre situation géographique sera suffisamment stable dans les années à venir.

3.      Comment évoluent les prix de l’immobilier ?

Les prix de l’immobilier ne cessent d’évoluer à la hausse comme à la baisse. Pour savoir si c’est le bon moment pour acheter, n’hésitez pas à comparer le niveau actuel des prix avec celui des années précédentes. Ainsi, vous saurez si les biens proposés sur le marché sont plutôt surévalués ou sous-évalués.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous