Dance In Biot !

Publié le 24/06/2021

La ville de Biot vous invite, ce samedi 26 juin à 20h45 au jardin Fréderic Mistral,  à assister au spectable Dance in Biot, ou plusieurs compagnies se présenteront sur scène!

Nous vous laissons découvrir ces compagnies au fil de ce texte...

  • Collectif Dernière Nuit "FEU"

FEU est une performance artistique du Collectif Dernière Nuit qui s'inspire de la révolte citoyenne et de tous ces maux sociétaux qui nous affectent. Cette performance cherche à révéler l'absurdité de l'ère que nous traversons et les désordres de ce monde; la braise incandescente sur laquelle nous évoluons, ainsi que ces bribes sensibles qui persistent à brillier malgré le chaos. Cette époque, génératrice de nombreux troubles, peut ainsi être transcendée par une force vive. Une rencontre, un regard échangé, une main tendue; une pointe d'humanité. C'est à travers ces petites étincelles de vie, rares mais si précieuses, que nous continurons de lutter.

  • Compagnie METAMORPHE Bruno Vandelli "TRANSCENDANCE"

Au-delà de la liberté se dessine la transcendance...Le dépassement et le franchissement du perceptible et des possibilités de l'intelligible. Nos esprits comme nos corps ont ce besoin, cette urgence, d'aller trouver une nouvelle liberté. Et si nous dépassions l'horizon du quotidien pour s'approcher d'une transcendance divine. L'artiste seul peut toucher liberté précieuse comme la vie.

  • Cie le Sixième étage "Niflheimur, Le royaume des ombres"

Le chorégraphe danseur Jeff Bizieau joue de la métamorphose de son corps enduit de charbon de bois et de poudre de pierre noire pour donner vie à un personnage archaïque singulier venu du fond des temps et dessiner un paysage chorégraphique entre mythe et réalité...Un rituel barbare envoûtant, énigmatique et poétique. Une performance chorégraphique qui met en scène un personnage mi-homme mi-esprit, une ombre surgit du gouffre de « Ginnungagap» (mythologie islandaise), espace-interstice séparant le royaume du froid (et du silence) « Nifheimur » et le royaume du feu avant la création de notre monde.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous