Appel À Candidature Pour Les "Ateliers De Biot"

Publié le 19/03/2021

Vous êtes artiste ou artisan et souhaitez vous installer au cœur du village de Biot pour y exercer votre savoir-faire : la ville lance une opération baptisée :

“Les Ateliers de Biot”.

Agir pour la dynamisation et la valorisation des Métiers d’Art, pour permettre à la Ville de Biot d’ancrer la culture et les Métiers d’Art sur tout son territoire et particulièrement sa cité historique est un enjeu majeur pour la municipalité.

Le but de cette opération est de faciliter l’installation d’artistes et d’artisans au cœur du village, par le biais d’un appel à la candidature, afin de promouvoir les savoir-faire et de favoriser la visibilité auprès du public. 

Depuis son label “Ville et Métiers d’Art” en 1997, la Ville de Biot se distingue par une grande diversité d’artistes et de créateurs , principaux acteurs de la dynamique culturelle, économique et sociale de la commune.

L’objectif  aujourd’hui est d’animer davantage le centre historique biotois à travers des démonstrations et des créations sur place qui permettront la découverte de nouveaux talents, contribuant ainsi à la pérennisation du savoir-faire d’excellence sur la Côte d’Azur et plus généralement en France.

Poterie, verrerie, mosaïque… ces savoir-faire précieux sont inscris au patrimoine communal faisant de Biot une fabuleuse terre de création.

Pour soutenir l’installation des futurs artisans d’art et artistes à Biot, la municipalité propose la mise à disposition de locaux, ainsi qu’une aide pour les démarches administratives et la recherche de financements pour le démarrage et le développement de leur activité.

Pour en savoir plus , accédez-ici au livret d'informations au format pdf.

Vous pouvez également contacter le "service attractivité du territoire" par téléphone au 04 22 10 57 50 ou par mail à l’adresse : lesateliersdebiot@biot.fr

 

PIECES OBLIGATOIRE AU DÉPÔT DE CANDIDATURE :

  • Un Curriculum Vitae
  • Une documentation artistique (book, portfolio, ...)
  • Une note concernant l’intérêt du projet, les besoins en m² pour l’activité, le projet de financement et les conditions de réalisation.
  • Un Extrait de KBIS du candidat (ou projet de statut si la structure serait en cours de création)
  • Une copie de pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour)
  • Un avis d’imposition
  • L’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des Métiers (ou un titre équivalent leur reconnaissant la qualité de commerçant ou d’artisan si la structure est établie dans un autre État membre de l’UE)

Le dossier de candidature devra être envoyé au plus tard le 1er Septembre 2021 à l'adresse suivante :

Mairie de Biot – Candidature « Les Ateliers de Biot »

8-10 route de Valbonne - 06410 Biot

(Attention si votre dossier est incomplet il ne sera pas étudié)

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous