Exposition musée Fernand léger, Gilbert&George
Publiée le 17/09/2020
Le musée national Fernand léger de Biot ouvre ces portes pour vous dédier une immersion totale dans deux oeuvres sensationnelles du XX e siècle.
Fernand léger peint en 1950 un tableau nommé "les Constructeurs", celui ci rencontre la complexité du triptyque monumental, CLASS WAR, MILITANT, GATEWAY eux memes créé en 1986 par le couple britanniques Gilbert et George (ils ce rencontrent en 1967 et s'autopreclament en tant que sculptures vivantes).
Gilbert et George choissisent de ce démarquer de leurs entourage artistique très rapidement.
Ils inventent un langage artistique en alliant gravité du propos et liberté exubérante des images.
Tout deux considèrent leur art comme de la sculpture, leurs oeuvres ce composent généralement de grande photographies dont les sujets intrigrent le grand publique, comme la culture queer en passant par l'ultra-violence, et représentent bien souvent les deux artistes eux memes.
Le Pop Art, la performance et le conceptualisme font parti intégrale de leurs inspiration, leurs oeuvres ont beaucoup d'influence sur les Young British Artists.
Ils font preuve d'un émerveillement constant pour le spectacle quotidien de la ville, et leurs engagement politique les conduit à retranscrire les évolutions vers une monumentalité affirmée, une transformation de la société ainsi que la nécessité d'un art pour tous.
George et Gilbert ce font remarqué pour la force symbolique et le souffle épique qui traversent leurs oeuvres, ils donnent énormement d'espoirs dans l'avenir.
Les oeuvres "CLASS WAR", "MILITANT", "GATEWAY" sont prétée à la célèbre fondation Louis Vuiton Paris.
Alors venez replonger dans le temps et découvrir ce monde incroyable de la céramique.
Le musée fernand léger vous attend du 20 juin 2020 au 16 novembre 2020 de
8 heures à 17 heures.
Pour plus de renseignements, contactez le 04.92.91.50.20
