Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière BIOT 06410

Biot et ses 3 incontournables sorties familiales

Publiée le 07/03/2019

 biot

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population de Biot : 9 876 habitants

  • Propriétaires : 58,8 %

(source : Insee 2015)

 

Biot, ville des métiers d’art, est connue pour son verre bullé, dont tous les Biotois sont fiers. Cet art du feu est l’occasion de visites aussi spectaculaires qu’éblouissantes, à vivre en famille. Mais Biot, c’est aussi un environnement propice aux sorties nature et culturelles. Sélection de sorties avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Visa Immobilier.

Biot et son tourisme verrier

C’est à l’ingénieur Éloi Monod, que Biot doit sa réputation de ville du verre bullé, avec la mise au point, dans les années 50, d’une technique unique, qui consiste à transformer un défaut en qualité, en manipulant les bulles prisonnières du verre. L’Écomusée de la Verrerie de Biot propose de nombreuses animations pour faire découvrir cette technique de façon ludique aux familles, dans le cadre de démonstrations, de visites libres ou guidées ou encore de stages d’initiation au soufflage du verre. La Verrerie de Biot, qui attire chaque année quelque 700 000 visiteurs, c’est aussi la halle des verriers (entrée gratuite) où 15 maîtres-verriers soufflent le verre et créent des pièces uniques sous les regards émerveillés des visiteurs. Un spectacle inoubliable, qui a quelque chose de magique.

Biot et ses randonnées

Autour de Biot, 5 itinéraires de randonnée pédestre invitent à des promenades familiales en pleine nature. Certains parcours, courts et sans difficultés, permettent aux plus jeunes de participer et de découvrir ainsi la diversité des paysages de la région, faits de pinèdes, de garrigues, de chênaies, de cistes, de myrtes… Ces randonnées permettent également de découvrir des vestiges de la vie d’hier : vieux moulins, meules des charbonniers, carrières de cinérite des Pierres à Four, indices de la présence romaine…

Biot et son musée national Fernand Léger

Pour donner le goût des musées aux plus jeunes, direction le musée national Fernand Léger et ses ateliers en famille. Le principe ? Proposer aux enfants de devenir acteurs de la visite. Ainsi, après une visite guidée de l’exposition temporaire, les enfants sont invités à réaliser une œuvre plastique, dans l’atelier du musée. Pendant les vacances scolaires, les ateliers portent sur la peinture, la composition, le modelage et le collage, à travers différents supports (papier, terre, carton), formats et techniques.

Pour plus d'informations sur la verrerie de Biot, veuillez cliquer sur ce lien :

http://www.verreriebiot.com/fr/

 

Notre actualité