Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière BIOT 06410

Biot et la 1ere édition de son International Glass Festival

Publiée le 03/03/2018

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 9 976 habitants

  • Propriétaires : 60,5 %

(source : Insee 2014)

La pittoresques et charmante ville de Biot, située dans le département des Alpes-Maritimes, est célèbre dans le monde entier pour son caractéristique verre bullé, né il y a plus de 60 ans, sous l’impulsion d’Éloi Monod, ingénieur diplômé et major de promotion de l’école de céramique de Sèvres. Depuis, les maîtres verriers de talent se sont succédé, contribuant au rayonnement international de l’art verrier de Biot. En 2018, pour promouvoir les métiers du verre, la ville organise son premier Biot international glass festival. Explications avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Visa Immobilier.

Biot : la passion du verre

Dans le sillage d’Eloi Monod, ceux qui allaient devenir de grands maîtres verriers, se forment et contribuent à la tradition verrière de la commune : Jean-Claude Novaro, Alain et Marisa Begou, Robert Pierini, Michèle Luzoro, Claude et Isabelle Monod… Avec ces artistes, Biot lie définitivement son histoire à celle du verre et partout dans la ville des ateliers-boutiques se créent.

En 2012, Biot et Tacoma, aux États-Unis, créent un jumelage, fruit de leur passion partagée pour ce matériau transparent qui obéit à ces virtuoses du souffle. Les deux villes mènent alors des opérations communes avec des échanges entre verriers biotois et verriers du museum of glass de Tacoma, lors de salons et manifestations.

Biot organise le premier festival international pour la promotion des métiers du verre

Depuis 2014, la ville déploie différents dispositifs et organise des événements pour soutenir les métiers d’art. Pour confirmer et donner une plus grande audience à son engagement, notamment en faveur de la promotion des métiers du verre, la ville organise en 2018, le Biot International Glass Festival (illustration copyright Mairie de Biot).

La première édition se tiendra du vendredi 21 septembre 2018 au dimanche 23 septembre. Professionnels, artisans et artistes du verre viendront à la rencontre du grand public, dans le cadre d’animations, d’ateliers et de démonstrations, pour ouvrir les coulisses d’un métier encore trop méconnu. Des projections et des conférences complèteront le programme et le Glass Art Cooking™ donnera une dimension gourmande unique et inoubliable à ce rendez-vous artistique.

Pendant ces trois jours, toute la ville vivra au rythme du verre, puisque plusieurs sites, reliés par des navettes gratuites, participeront à l’événement : la salle Paul Gilardi, les salles d’expositions municipales et le centre historique de Biot.

 

Vous recherchez un appartement, une maison ou un bien atypique à Biot ? Pour trouver le bien qui correspond parfaitement à vos exigences, que vous souhaitiez acheter ou louer, interrogez l’équipe de votre agence CENTURY 21 Visa Immobilier, 495 route de la Mer. Ses conseillers, qui ont une parfaite connaissance de la ville, pourront vous informer des projets locaux et des atouts de la région. Vous pouvez également consulter le site Internet de la mairie de Biot pour découvrir les services de la ville, son patrimoine et son offre culturelle et sportive. À bientôt.

Notre actualité