Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Visa Immobilier, Agence immobilière BIOT 06410

Biot, ville et métiers d'art

Publiée le 13/05/2015

Située dans les Alpes-Maritimes, entre Cannes et Nice, Biot est une petite ville qui domine la Méditerranée. Riche d'un environnement qu'elle a su préserver, la ville bénéficie d'un cadre privilégié faisant la part belle à la nature : collines, bois, rivières, espaces verts… et la mer à proximité immédiate.

  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Population : 9 751 habitants
  • Propriétaires : 60,7 %

 (source : Insee 2011)

La ville de Biot, labellisée Ville et Métiers d'Art depuis 1997, est mondialement connue pour son verre caractéristique, qui emprisonne des bulles. Ce savoir-faire, jalousement gardé, se perpétue avec 11 verriers toujours en activité sur la commune.

Vivre et travailler à Biot, dans une ville vivante

Des années crèche aux années ado, les petits Biotois ont tout pour s'épanouir. Ils peuvent ainsi suivre leur scolarité dans les établissements scolaires à proximité de leur domicile.

À l'heure des loisirs, différentes activités sont organisées en fonction de l'âge et des centres d'intérêts des enfants. Les plus jeunes, de 3 à 11 ans, peuvent se retrouver à l'accueil de loisirs enfants le mercredi après-midi, entre copains.
Pendant les vacances scolaires, des séjours sont organisés. L'occasion pour d'expérimenter l'autonomie encadrée et pratiquer une activité au choix parmi l’escalade, le trampoline, le kayak, le tir à l’arc, le skate, la planche à voile, le cirque, les arts martiaux, la danse, le tennis ou encore l'anglais.

Pour les plus grands, des séjours ados sont prévus, adaptés à leur âge et leurs goûts. 

Enfin pour les parents, Biot est une ville idéale, à l'identité fortement empreinte de culture et d'art. Pour preuve, le musée Fernand Léger, créé en 1960 à l'initiative de la veuve de Fernand Léger, Nadia Léger et de Georges Bauquier, son proche collaborateur.

Sans oublier la légendaire cité verrière qui a fait la renommée internationale de la ville.

La cité verrière de Biot

La cité verrière attire chaque année 700 000 visiteurs venus admirer le travail des maîtres-verriers de Biot, qui soufflent et façonnent le verre bullé de Biot. Une visite spectaculaire pendant laquelle, les verriers recueillent la matière dans le feu pour en faire une pièce unique.

La visite peut se poursuivre au choix par l'écomusée du verre ou la galerie internationale du verre.

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Biot ou découvrez la commune aux côtés des conseillers de votre agence CENTURY 21 Visa Immobilier, route de la Mer. A bientôt.

Notre actualité